Séjour à Malte, découverte de l’île !

Deuxième journée de mon séjour à Malte. réveil aux aurores puisque je me dirige vers l’un des lieux les plus visité de Malte ! Pour profiter un maximum de cette ville il faut arriver tôt, avant que les innombrables bus de touristes arrivent.

La ville silencieuse…

Arrivé à 8 heures après d’une de bus tout de même ! Quasiment personnes, la ville est vide, elle n’a jamais aussi bien portait son nom de ville silencieuse. Je ne regrette pas du tout le réveil à 6 heures puisque je suis seul et je peux donc prendre autant de photos que je veux !

Que faire à Mdina ?

-Visiter la cathédrale Saint-Paul.

Détruite au 17è siècle suite à un tremblement de terre, elle fut entièrement reconstruite.

Je la trouve plus belle et plus intéressante que la cathédrale Saint-Jean de la Valette. Elle est moins ostentatoire, on y trouve plus de peintures, du marbre sculpté ! C’est un véritable chef-d’oeuvre baroque.

Encore une fois, l’entrée est payante sauf si vous y allez durant l’office.

Le prix est de 5 euros par personne. En plus de l’entrée dans la cathédrale, vous avez l’entrée au musée.

– Visite du musée de la cathédrale.

Beaucoup d’objets religieux sont exposé à l’intérieur de ce musée, des objets d’une grande valeur. Une grande collection d’objet en argent, beaucoup de tableaux. Ce petit musée est vraiment intéressant.

Les billets pour la cathédrale s’achètent aux guichets du musée je vous conseille donc de commencer la visite par le musée.

– Visiter l’intégralité des ruelles.

Se promener dans cette ville est vraiment agréable, c’est calme, les rues sont propres ! Vous pourrez trouver de la beauté à chaque coin de rue, de belles devanture de maison, de belles portes, des beaux monuments, les remparts…



– Visiter l’église Carmélite de Mdina.

Une très belle église baroque du 17e siècle, avec quelques peintures. J’ai apprécié la visite de cette petite église.

-Pour les fans de Game of Thrones…

Comme je l’ai indiqué dans mon article sur La Valette, beaucoup de scènes de game of thrones ont été tourné sur l’archipel maltais.

Quand on se promène à Mdina, on a parfois l’impression de se promener dans les rues de Port-Réal et pour cause certaines scènes de port réal ont été tournées ici. 

La porte d’entrée de la ville est également la porte d’entrée de port réal dans la série. 

La Blue Grotto

Après avoir attendu plus d’une heure un bus qui n’est jamais passé, après avoir failli renoncer je décide tout de même de se rendre sur le site de la Blue Grotto en Taxi. Le taxi à malte ce n’est pas très cher, une vingtaine d’euros en moyenne pour une course, bien évidemment ça dépend de l’endroit ou vous vous rendez. Mais le trajet en bus coûte 1,50 euros, donc le choix est vite fait. Le taxi est vraiment à choisir en derniers recours. 

J’arrive donc à la blue grotto vers 13 heures. Il y a la possibilité de se restaurer sur place. Deux restaurants se trouvent pas très loin de l’embarcadère, cependant il faudra être patient si vous voulez y manger puisqu’ils sont souvent pleins sur le coup de midi.

Il est possible de prendre un bateau pour passé dans les grottes, longer les falaises ! Le prix était de 8 euros par personne et la visite dure seulement 15 minutes, c’est assez expéditif ! Ma copine ne se sentant pas bien, on a décidé de rester sur Terre. Toute une après-midi face au soleil, 23 degrés en février, posé sur les falaises avec une vue a couper le souffle ! La seule fois que j’ai pu vraiment me poser et me reposer du voyage ! C’était super !

Autre lieux a voir !

Aux alentours de la blue grotto, plusieurs choses sont à faire ! N’ayant pas le temps, j’ai du cependant y renoncer. 

  • Hagar Qim et Mnajdra. Deux temples vieux de plus de 5 600 ans ! Les tarifs pour la visite des temples est de 10 euros par personne.
  • Ghar Lapsi. Véritable paradis pour les plongeurs, Ghar Lapsi est une très belle piscine naturelle. Cependant, elle est très fréquentée en été.

Bon plan !

Si vous souhaitez vous déplacer sur l’île, je vous conseille de prendre une carte de bus. 

Le prix est de 21 euros pour 7 jours.

Stephen D.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :